Butembo-Beni : neuf religieuses PSP émettent les vœux perpétuels en la cathédrale

L’Eglise universelle a célébré la mémoire de Marie Reine du Ciel et de la terre ce samedi 21 aout 2020. Une solennité pour les Petites Sœurs de la Présentation de Marie Notre Dame au temple. A cette occasion, la congrégation a organisée les cérémonies d’émission des vœux perpétuels pour certaines religieuses et des anniversaires de la vie consacrée pour d’autres.

Tout ceci a vécu au cours d’une eucharistie présidée par Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni en la Cathédrale. Il était entouré par une dizaine de prêtres et deux diacres. Au total, neuf religieuses PSP ont émis les vœux perpétuels. Elles se sont engagées à servir dans l’Eglise du Christ en vivant l’obéissance, la chasteté et la pauvreté.

En suite, cinq sœurs PSP ont renouvelé leurs engagements de 50 ans après leur émission de vœux perpétuels et huit autres 25 ans après. Tous ces vœux ont été reçus par la sœur Kahambu Sibamupende Appolonie, supérieure générale de la congrégation.

Dans son homélie, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a recommandé  aux heureuses du jour de « vivre les vertus de la Vierge Marie qui s’est humiliée pour accomplir  la volonté de Dieu ». Il les a ensuite appelées  à aimer Jésus-Christ.

Signalons que la congrégation des petites sœurs de la Présentation existe à Butembo Beni depuis 1948 sur initiative de Monseigneur Henri Pierard, premier Evêque du diocèse. Elle s’est déjà étendue vers l’Ouganda et l’Italie. Actuellement, la congrégation compte 450 membres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *