Butembo : le sac de pomme de terre passe de 45 000 à 70 000 Fcs

Le prix de la pomme de terre a connu une hausse sur le marché de vente à Butembo. C’est depuis la déclaration de la fin de l’état d’urgence sanitaire en RDC que cette denrée devient encore très prisée dans différents lieux de vente. Les vendeurs accusent plusieurs raisons.

Depuis que la célébration des mariages est encore autorisée avec grands rassemblements, l’on constate une forte demande de la pomme de terre. Résultats, les vendeurs trouvent de la bonne occasion de réaliser de bonnes affaires.

Notre reporter a constaté que le prix d’un sac de la pomme de terre est passé de 45 000 à 70 000 francs congolais à Butembo. Interrogés à ce sujet par Radio Moto Butembo-Beni ce samedi 23 août, certains fournisseurs de cette denrée alimentaire accusent aussi l’état de délabrement de la route sur le Tronçon  Katondi-Kipese comme autre facteur de la hausse du prix de la pomme de terre.

« La route nationale numéro 4 est dans état piteux. De Katondi à Kipese, c’est compliqué », a lancé  Jeannot Mukika, un fournisseur de Butembo.

D’autres par contre indiquent que la pomme de terre est rare ces jours en attendant la récolte prévue dans près de deux mois.

Des vendeurs  de cette denrée alimentaire  attestent que le prix de la pomme de terre a toujours été instable sur le marché de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *