Butembo : après la notification de 40 cas confirmés, le maire implique les taximen dans la sensibilisation contre la Covid-19

L’autorité urbaine a échangé ce lundi 24 août avec le cadre dirigeant de l’association des taxis motos et voitures en RDC. La rencontre s’est tenue dans la grande salle de réunion de la mairie. Question de demander aux taximen de s’impliquer dans la lutte contre la Covid-19.

D’emblée, le maire a annoncé que tous les habitants de Butembo seront contraints pour bientôt au port obligatoire des masques. Sylvain Mbusa Kanyamanda est en voie de signer un arrêté instituant le port de masque pour toute personne se trouvant sur l’étendue de la ville de Butembo.

Pour mener cette campagne à bon port, l’autorité urbaine a échangé ce lundi 24 août avec le cadre dirigeant de l’association des taxis motos et voitures en RDC, ATAMOV RDC. Les chefs de parking ont été aussi associés à cette réunion de sensibilisation.

« Le maire nous a informés que nous avons déjà 40 cas. Nous sommes les premiers communicateurs pour que nous puissions mettre fin à cette maladie. Je suis venu avec les chefs de Parkings pour que nous puissions sensibiliser nos clients. Et nous allons le faire », a mentionné Mumbere Misisa Jackson, président de l’ATAMOV.

Les participants à cette rencontre de sensibilisation se sont dits satisfaits. Unanimement, les taximen ont promis de s’impliquer dans la lutte contre la Covid-19. « Les taximen sont prêts à porter les masques. Vous savez que nous avons eu une assemblée élective où nous avons réuni presque 15 000 taximen. Tous avaient leurs masques », a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.