Butembo-Beni : 900 fidèles reçoivent le sacrement de communion en paroisse Bon Pasteur de Lubero

Le 21ième dimanche du temps ordinaire a été vécu de manière exceptionnelle en secteur Notre Dame Du Bon Secours de Vuhale en paroisse Bon Pasteur de Lubero ce 23 août. Au total, 900 écoliers et non écoliers ont reçu le sacrement de communion. La messe a été dite par l’abbé curé de la paroisse Lubero dans l’Eglise du secteur Vuhale.

Dans son homélie, l’abbé Katembo Musimba  Adelard a appelé les heureux du jour à recevoir ce sacrement régulièrement mais aussi à recevoir celui de la pénitence qui prépare bien tout chrétien à recevoir le Corps et le Sang du Christ.

« Pour recevoir le corps et le sang de Jésus, parce que c’est le repas de vie, faites tout pour refuser le péché. Le péché tue », a-t-il prêché.

Ce sont les 900 écoliers et catéchumènes venus de 12 secteurs qui composent la paroisse Bon Pasteur de Lubero qui ont été communiés pour la première fois. Au même moment, 381 fils et filles de la paroisse sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mulo ont reçu la première communion. Le Père Kasebi Odilo a expliqué le sens de l’Eucharistie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *