Butembo-Beni : la chorale Saint Pie X de la paroisse de Vulema ; 50 ans d’existence

La chorale Saint Pie X de la paroisse Saint Kizito de Vulema a célébré son Jubilé d’argent de la création dimanche 23 août 2020. Pour bien célébrer, ces membres de la croisade eucharistique ont animé les deux premières messes de ce dimanche en l’église paroissiale.

Ces choristes représentés par leur présidente Nzyavake Mbahikya ont exprimé leur détermination à rester engagés dans la pastorale du chant. La chorale Saint PIE X de Vulema a sur son actif plusieurs réalisations. « Les membres se félicitent des vocations sacerdotales, religieuses et chrétiennes dont ont déjà témoigné les membres », acclame Nzyavake Mbahikya.

Pour sa part, Kavira Nyavingi, jubilaire, explique que l’unique secret cette chorale est l’entente mutuelle.

De son côté, Kakule Maseru Mwanamolo Faustin, premier maître de chant de cette chorale, s’enthousiasme de la progression de cette chorale. Il est resté attaché à cette chorale depuis tous ces 25 ans de parcours.

La célébration de ces 25 ans d’existence de la chorale PIE X de Vulema est un motif de satisfaction pour le zélateur diocésain de la Croisade eucharistique. Présent aux deux messes animées par ces chantres croisés, Dieudonné Paluku recommande le bon encadrement de ce genre de chorale par la Croisade eucharistique dans chacune des paroisses du diocèse.

Au cours de la première messe en l’église de Vulema, l’abbé Roger Mapendano a recommandé aux heureux du jour de poursuivre leur témoignage de croisés en proclamant en chant, en actes et en paroles la joie de suivre le Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *