Nord-Kivu : les gardes-parc des Virunga pointés du doigt dans la tracasserie de la population à Ngitse

Le député provincial Kakule Ngwali Bertrand alerte sur les tracasseries des gardes-parc des Virunga à Ngitse. Cet élu du territoire de Beni a exprimé cette dénonciation au cours d’une interview avec la presse de Butembo samedi 22 août 2020 à la mairie de Butembo.

Ils doivent cesser les tracasseries dont ils sont accusés dans cette partie du groupement Isale-Kasongwere en territoire de Beni, mentionne-t-il. Cet élu du territoire de Beni ajoute que ces tracasseries se passent avec la complicité de certains agents du service  de l’ANR-Ngitse.

« Ces militaires sont en train de faire tout, se font diriger par des agents de l’ANR. Un comportement qui n’est pas digne d’eux et que nous devons condamner avec véhémence. Que ces militaires qui sont recrutés pour une mission ne la dévient pas », l’honorable Kakule Ngwali Bertrand.

Tout en appelant tout le monde à contribuer à la sécurité de la province surtout dans sa partie nord, l’honorable Ngwali rassure que le plaidoyer est en cours auprès de la hiérarchie de l’ICCN et celle des FARDC pour que ces agissements soient stoppés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.