Butembo-Beni : 13 frères Augustins de l’Assomption émettent leurs vœux temporaires en la maison Lwanga

La famille des Augustins de l’Assomption a accueilli des nouveaux frères. Il s’agit de 13 novices qui ont émis leurs vœux temporaires en la maison Lwanga de Butembo ce vendredi 28 août 2020. Le Père Yves Kaghoma qui a présidé les cérémonies a demandé aux nouveaux Augustins de l’Assomption de vivre le vrai amour, le pardon et la chrétienté.

Tout a débuté par une célébration eucharistique pendant laquelle trois pères ont aussi célébré leur jubilé d’argent. Ces prêtres ont au même moment renouvelé leurs engagements. Il s’agit des Pères Symphorien Wavirirwe, Ignace Muvikwa et Jean De Dieu Kamundu.

Toutes ces cérémonies ont été présidées par le Père Yves Kaghoma, Provincial d’Afrique des Augustins de l’Assomption. Avant de prononcer les engagements,  le Père Augustin Tasi a présenté les heureux du jour à l’Auguste Assemblé. Ces lauréats ont été accompagnés chacun par ses parents comme signe d’offrande.

Dans  le commentaire de la parole de Dieu, le célébrant a fait savoir que « l’amour de Dieu est multidimensionnel et il n’a pas de fin ». Le père Yves a, à cette occasion de la fête de Saint Augustin, Saint Patron des assomptionnistes, montré aux participants que « l’homme est toujours faillible mais cet état ne le laisse pas rester dans le péché. Le saint augustin a su quitté ce monde de péché pour afin devenir Saint ».

Le Père Yves Kaghoma a demandé aux nouveaux Augustins de l’Assomption de vivre le vrai amour, le pardon et la chrétienté.  Les lauréats du jour ont promis de rester fidèles à leur engagement dans l’obéissance, la pauvreté et la chasteté.

Les vœux de ces treize frères ont été reçus par le Père Yves Nzuva Kaghoma à la place du Père général Benoit Griere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *