Butembo-Beni : les Oblates de l’Assomption en l’honneur ; cinq sœurs émettent les vœux perpétuels

Les Sœurs Oblates de l’Assomption en Diocèse de Butembo-Beni ont professé des vœux perpétuels ce samedi 29 août 2020. Une messe a été célébrée en cette occasion dans la chapelle de l’Institut Malkia Wa Mbingu par Mgr l’évêque du diocèse.

Au cours de la célébration, cinq sœurs ont émis les vœux perpétuels et deux ont fait leur jubilé d’argent. Pour les deux dernières, il s’agit de deux jubilaires qui ont renouvelé leurs engagements définitifs en se souvenant de l’une d’entre elles décédée le 17 février 2020.

Monseigneur l’évêque qui a présidé la cérémonie a appelé les heureuses du jour « à respecter leurs engagements dans la foi à l’instar de la vierge Marie, le prophète Jean-Baptiste et du Père Emmanuel d’Alzon, fondateur de cette famille ».

Les heureuses du jour ont remercié Dieu pour la grâce qu’il leur accorde.  Au même titre, elles ont remercié leurs parents et leur famille religieuse.

Au terme de cette célébration eucharistique, l’ordinaire du lieu a sensibilisé les religieux et les fidèles à respecter les mesures barrières pour lutter contre la Covid-19. Il a insisté sur le port des masques et a appelé les fidèles à ne pas douter de l’existence de cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *