RDC : « C’est sous une haute prudence que tous les 47 diocèses ont rouvert les célébrations eucharistiques » (CENCO)

La Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO, rassure que chacun des diocèses de la RDC a pris des mesures pour protéger les fidèles contre la Covid-19. C’est ce qu’a dit le Président de la CENCO à fin août 2020. Le serviteur de l’Eglise mentionne que c’est sous une haute prudence que tous les 47 diocèses de la RDC ont rouvert les célébrations eucharistiques.

Au cours d’une interview exclusive avec Radio Moto Butembo-Beni, Monseigneur Marcel Utembi Tapa a indiqué que même si les célébrations ont repris depuis le 15 août 2020, chaque Evêque veille à ce que les mesures contre la Covid-19 soient respectées, selon le contexte de chaque diocèse.

« Toutes les activités qui ont repris doivent être menées dans le respect des mesures barrières. La maladie continue à faire des victimes. De la sorte, nous devons prendre toutes les précautions pour faire face à son mouvement. Voilà pourquoi, même dans nos célébrations, nous prescrivons le lavage des mains, le port du masque, le respect de la distanciation », a-t-il mentionné.

L’Archevêque métropolitain de Kisangani est satisfait d’apprendre que les fidèles de tous les diocèses ont compris le message. Le Président de la CENCO espère que l’observance de ces mesures d’hygiène et la prière permettront que ce que Corona soit bouté dehors.

« Pour Dieu, rien n’est impossible. Pour nous, l’essentiel est que nous prenons les précautions nécessaires », a lancé Monseigneur Marcel Utembi.

Entretemps, tous les diocèses de la RDC et du monde sont en communion de prière pour implorer la puissance de Dieu à éradiquer la Covid-19. En RDC, chaque diocèse a pris une organisation particulière pour cette prière. A Butembo-Beni, une prière contre cette pandémie est récitée dans chaque messe depuis plus de quatre mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.