A Butembo, une guérie de Coronavirus lance : « quand on se protège, on protège aussi l’autre »

En ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu, une guérie de Covid-19 appelle chacun à prendre ses responsabilités pour se protéger et protéger les autres contre le coronavirus. Elle a témoigné ce mardi 1ier septembre 2020 de sa guérison au cours d’un café de presse que le CORACON a organisé à l’hôtel de ville de Butembo. Cette dame rend grâce au Seigneur pour sa guérison.

Par ces assises, le Collectif des Radios et Télévisions du Nord-Kivu à invité les médias à s’engager davantage dans la sensibilisation contre la pandémie à Covid-19. Et le témoignage de la femme guérie de Covid-19 a marqué plus d’un participant à la rencontre. Elle se souvient que l’annonce de sa maladie a été de l’amer à boire pour elle.

« J’ai été déclarée positive en date du 10 aout. Ce n’était pas vraiment facile. Quand on avait appris la nouvelle, on était vraiment traumatisée. Mais Dieu merci, durant toute cette période-là, on n’avait présenté aucun signe. On peut être fort, mais on peut contaminer. Nous ne souhaitons pas que cela puisse arriver à d’autres personnes. Raison pour laquelle nous allons lancer l’appel à tout le monde d’être responsable de chacun pour l’autre », a conseillé cette vainqueur.

Le danger est là, protégeons-nous

Le maire de Butembo a aussi pris part à cette rencontre. Maître Mbusa Kanyamanda Sylvain espère que cette rencontre va produire des fruits en termes de l’engagement de tous dans l’éradication de la Covid-19.

Ce café de presse a été mis en profit pour communiquer aux professionnels de l’information les statistiques des cas de Covid-19 dans l’antenne de Butembo. Cette dernière couvre 17 zones de santé des territoires de Lubero et Beni tout comme des villes de Butembo et Beni.

Jusqu’au dimanche 30 août 2020, 131 cas ont été répertoriés dans ces 17 zones de santé dont 109 cas pour Butembo. A Butembo où la zone de santé de Katwa compte 44 cas dont 10 décès communautaires alors que celle de Butembo a déjà enregistré 65 cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.