Beni Territoire : 21 ménages victimes d’un débordement de la rivière Lubiriha bénéficient de l’assistance du gouvernement
Les 21 ménages du quartier Majengo victimes du débordement de la rivière Lubiriha, le 21 mai 2020, ont bénéficié des tôles. Chacun de ces ménages a reçu 10 tôles.
Il s’agit d’une assistance humanitaire apportée par le gouvernement congolais. C’est le chef de quartier Paluku Muranda Fidèle qui l’a confirmé ce vendredi 04 septembre 2020 au cours d’une interview exclusive accordée à Radio Moto Butembo-Beni à Kasindi.
Cette autorité de base a, à cette occasion, salué ceux qui ont plaidé afin que cette aide parvienne aux habitants de différents groupements du secteur de Ruwenzori.
« Nous avions plaidé auprès des autorités du pays, celles du gouvernement provincial et national. Les autorités territoriales s’étaient ensuite démarquées ; l’administrateur du territoire, le chef de secteur, du groupement et le fonctionnaire délégué. Vraiment, nous saluons le travail de titan réalisé par ces autorités en faveur des habitants du groupement Basongora », a-t-il salué.
Sachez que 50 ménages victimes de la dernière catastrophe en groupement Basongora ont donc réceptionné 500 tôles du gouvernement central de la RDC.