Beni-Procès sur l’assassinat de Héritier Mugheni : plusieurs témoins en charge des prévenus attendus à la barre ce mardi

L’audience de flagrance du tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo a été ouverte le soir de ce lundi 07 septembre dans le dossier assassinat du jeune cabiniste. Héritier Mugheni a été tué dans la nuit de samedi à dimanche 06 septembre 2020 au quartier Tamende en commune Mulekera.

Trois prévenus dont un civil comparaissent devant le tribunal. Les militaires sont Kabamba et Muhindo Kiruvika ( en fuite) du 141 ème bataillon basé à Mayisafi en groupement Banande-Kainama Terriroire de Beni. Le civil c’est un certain Katembo habitant de Tamende.

D’entrée de jeu, tous avouent avoir pris part à cette opération criminelle munis d’une arme à feu du type AK-47. Après une audition sommaire, le tribunal a renvoyé la prochaine audience à mardi prochain à 09h00. Audience à laquelle comparaîtront plusieurs témoins en charge des prévenus.

Jusque tard dans la soirée de ce lundi, la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni qui sert de cadre à ces audiences était pleine des beniciens assoiffés de savoir ceux qui ont tiré sur la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.