Nord-Kivu/Pasteur Paluku Stéphane kidnappé : les ravisseurs reçoivent la rançon mais ne relâchent pas leur otage

Le coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise secteur de Ruwenzori, territoire de Beni et ancien deuxième Vice-Président des forces vives en groupement Basongora a été enlevé depuis plus de deux semaines.  La société civile sous-noyau du groupement Basongora, contactée ce lundi 07 septembre 2020, s’inquiète que les ravisseurs ont pris la rançon exigée mais ne relâchent pas l’otage.

Pasteur Paluku Stéphane Mukuladeni Erick a été enlevé sur le tronçon routier Kirumba-Kanyabayonga dans le territoire de Lubero. En réaction au sujet de cet enlèvement, la Société Civile, sous-noyau du groupement Basongora appelle les services locaux de sécurité à fournir des efforts pour la libération de cet acteur de la société civile. Elle projette également une réunion pour mercredi 09 septembre 2020 si les kidnappeurs ne relâchent pas Pasteur Paluku Stéphane Mukuladeni Erick.

 « Le constat amer est que la rançon a été envoyée mais les ravisseurs ne veulent pas libérer leur otage. C’est pourquoi nous demandons au comité local de sécurité de s’impliquer dans la recherche de notre collègue », a lancé Mbusa Kapepya Ngali Zèbre, président de la société civile. Et d’ajouter « et les composantes et la population, nous devons nous impliquer pour le retrouver. Si dans trois jours les ravisseurs ne lâchent pas prise, nous serons en réunion avec toutes les couches sociales pour la cause ».

Les ravisseurs réclamaient une rançon de 500 dollars américains selon les sources proches de la famille de la victime. Le pourcentage élevé de cette somme étant envoyé, aucune suite favorable jusqu’à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.