Butembo-Beni : la solennité de la Nativité de Marie célébrée de manière spéciale en paroisse de Malepe

La solennité de la Nativité de Marie a été célébrée de manière spéciale ce mardi 8 septembre 2020 en paroisse de Malepe. Ici, l’Evêque de Butembo-Beni a présidé la cérémonie d’installation du Comitium. Par comitium, il faut entendre la structure de la Légion de Marie au niveau de la paroisse.

La structure est coordonnée par un comité de six personnes. Le Président Déodatus Kakule Lukambo sera secondé par Joséphine Anewa. Pour leur part, Muyisa Wanzukula et Etienne Poroto assureront le secrétariat. La trésorerie est placée sous la responsabilité de Charlotte et Léonie.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech leur a recommandé de vivre les vertus de la Vierge Marie pour rayonner la joie de suivre le Christ. Question de démeurer des bons officiers dans l’armée de la Vierge Marie qui a pour mission d’attirer les hommes vers le Christ. Mission acceptée par les concernés.

Au cours de son homélie, l’Evêque de Butembo-Beni a recommandé aux fidèles de choisir le raccourci de la Vierge Marie pour parvenir au Seigneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *