Nord-Kivu : à Mangina, l’OMS remet un bâtiment d’au moins  120 chambres au diocèse de Butembo-Beni

L’Organisation Mondiale de la Santé a remis ce lundi 7 septembre 2020 un bâtiment en semi-durable au diocèse de Butembo-Beni. La cérémonie de remise et de réception a eu lieu ce lundi 7 septembre 2020 à Mangina. Présent, l’Eveque de Butembo-Beni a salué l’implication de l’OMS dans l’éradication de la maladie à virus Ebola.

Sur place, docteur Abdoulaye Yam de l’OMS et Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni, se sont échangés les clés de la bâtisse construite dans les enceintes de la paroisse Saint Matthias Mulumba de Mangina. Elle a au moins 120 chambres, un réfectoire, une cuisine et des toilettes semi-modernes.

Au nom des chrétiens de Mangina et de son diocèse, Monseigneur Sikuli a salué de nouveau l’implication de l’OMS dans l’éradication de la maladie à virus Ebola.

« L’OMS et la riposte ont travaillé avec ses partenaires contre la maladie à virus Ebola. C’est un sentiment de gratitude parce que grâce à leurs services, ils ont aidé à mettre fin à cette épidémie, avec le concours de la population de Mangina qui était comme l’épicentre de la maladie », a salué l’Evêque de Butembo-Beni.

Et docteur Abdoulaye Yam de l’OMS a remercié le diocèse pour des interventions diverses pour arrêter l’Ebola.

« Notre présence aujourd’hui c’est aussi remercier le Diocèse de Butembo-Beni pour toute la gratitude et la spontanéité dans laquelle ils ont agi pour nous donner cet espace afin qu’on puisse travailler dans les meilleures conditions. Cela a favorisé les interventions et  a fait qu’on a pu mettre fin à cette épidémie », a-t-il salué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.