N-Kivu/Attaques rebelles repoussées à Beni-Mbau : le chef de secteur conseille le renforcement de la collaboration entre FARDC et population
Quatre positions des FARDC ont été simultanément attaquées dans les périphéries de l’agglomération de Mbau la soirée de jeudi 10 septembre 2020. Les FARDC ont réussi à repousser ces attaques de présumés ADF.
Pour le chef de secteur de Beni-Mbau, les rebelles se sont heurtés à la puissance de feu des FARDC. Le chef de secteur de Beni-Mbau précise qu’aucun dégât humain ni matériel n’a été enregistré pendant cette incursion rebelle.
« C’est grâce au travail fourni par les FARDC qu’il y a du calme dans le village ce matin. Parce qu’ils ont réussi à repousser les attaques de l’ennemi et il n’y a eu aucun dégât. Les FARDC nous ont protégés », lance-t-il.
Le chef de secteur de Beni-Mbau reconnait la résurgence des attaques rebelles dans son secteur. Remis Lumande conseille le renforcement de la collaboration entre forces armées et population pour mettre fin à l’insécurité.