N-Kivu/Attaques rebelles repoussées à Beni-Mbau : le chef de secteur conseille le renforcement de la collaboration entre FARDC et population

Quatre positions des FARDC ont été simultanément attaquées dans les périphéries de l’agglomération de Mbau la soirée de jeudi  10 septembre 2020. Les  FARDC ont réussi à repousser ces attaques  de présumés ADF.

Pour  le chef de secteur de Beni-Mbau, les rebelles se sont heurtés à la puissance de feu des FARDC. Le chef de secteur  de Beni-Mbau  précise qu’aucun dégât  humain ni  matériel n’a été enregistré pendant cette incursion rebelle.

« C’est grâce au travail fourni par les FARDC qu’il y a du calme dans le village ce matin. Parce qu’ils ont réussi à repousser les attaques de l’ennemi et il n’y a eu aucun dégât. Les FARDC nous ont protégés », lance-t-il.

Le chef de secteur de Beni-Mbau reconnait la résurgence des attaques rebelles dans son secteur. Remis Lumande conseille le renforcement de la collaboration entre forces armées et population pour mettre fin à l’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *