Butembo-Beni/Exaltation de la Croix Glorieuse de Jésus-Christ : des missionnaires Croisiers en l’honneur à Mulo

C’était la fête de l’exaltation de la croix Glorieuse de Jésus-Christ ce lundi 14 septembre 2020. L’Evêque de Butembo-Beni a présidé la messe de profession des vœux ayant marqué la clôture du centenaire des missionnaires croisiers en RDC. L’eucharistie a eu lieu dans la chapelle Sainte Odile de Mulo-Katwa au scolasticat de la place. 

Les heureux du jour sont trois frères de l’ordre de la Sainte Croix qui ont prononcé les vœux perpétuels et six autres les vœux temporaires. L’Ordinaire du lieu a brossé une action de grâce au Seigneur pour les fruits que cet Ordre porte dans l’Eglise du Christ.

« Nous remercions le Seigneur pour les différentes vocations des jeunes pour le service dans cet ordre. C’est le moment propice pour demander à Dieu de leur accorder la grâce de la sainteté et la fidélité », a-t-il imploré.

Il a enchaîné que la croix de Jésus-Christ est glorieuse parce que c’est le lieu de la victoire. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a invité les chrétiens à témoigner des bienfaits que le Christ a apportés au Peuple de Dieu à travers son sacrifice d’amour sur la Croix. Pour lui, « c’est cela le témoignage à donner dans le monde caractérisé par la crise de la foi et la bouderie des enseignements bibliques que propose l’Eglise ».

Il a rappelé aux heureux du jour le devoir de répondre aux besoins des nécessiteux en vivant correctement l’Evangile pour ainsi être de témoins crédibles de l’amour de Dieu dans le monde.

Rappelons que l’année du centenaire du service missionnaire des religieux croisiers en RDC  a été ouverte samedi 14 septembre 2019 au cours d’une messe dite en l’église paroissiale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Mulo. C’était sous la présidence de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque de Butembo-Beni et Monseigneur Étienne Ung’Eyowun, Évêque de Bondo. BONDO qui est ce diocèse situé au Bas-Uélé où les missionnaires croisiers amorcèrent leur pastorale en décembre 1920.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *