Butembo-Beni : la bénédiction des rameaux célébrée de manière spéciale la veille de la mémoire de la Croix Glorieuse de Jésus

L’église de Butembo-Beni a célébré la bénédiction des rameaux en ce 24ème dimanche du temps ordinaire. Cette disposition a été matérialisée dans toutes les paroisses du diocèse. Notre reporter a participé à la troisième messe à la cathédrale de Butembo ce dimanche 13 septembre 2020.

Le constat est resté positif. La plupart des chrétiens étaient munis des rameaux. Au rythme des chants de sept chantres de la chorale Saint Joseph, l’Abbé Wasanalo Moïses a célébré cette messe. Déjà au début de la messe, le célébrant a rappelé aux participants la célébration d’une manière exceptionnelle la bénédiction des rameaux à la veille de la célébration de la croix glorieuse de Jésus.

« La bénédiction n’a pas eu lieu le jour des rameaux. C’est dans ce sens que nous allons procéder à cette bénédiction aujourd’hui même en nous souvenant surtout de la croix glorieuse de Jésus, la croix par laquelle nous avons été sauvés », a-t-il mentionné.

Revenant sur les Saintes Ecritures, l’Abbé Wasanalo a fait remarquer que le message proposé ce dimanche tourne autour du pardon. C’est dans cette optique que le ministre de Dieu a demandé aux chrétiens, participants à cette messe de se pardonner mutuellement sans se gêner et sans compter. Au même moment l’Abbé Wasanalo Moïse exhorté les chrétiens d’éviter de garder la rancune dans leur cœur.

Rappelez-vous que la bénédiction de rameaux serait célébrée au mois d’avril. Malheureusement les chrétiens n’avaient pas pu organiser cette journée suite à la déclaration l’état d’urgence par le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *