Butembo-Covid-19 : la prison de Kakwangura a enregistré sept malades sur un cumul de 146 cas confirmés

Prison centrale de Butembo, le 9 décembre 2016.

Les autorités de la division provinciale de la santé  ont échangé avec la presse  bubolaise ce lundi 14 septembre 2020 pour évaluer la situation épidémiologique de la maladie à Coronavirus. Cadre choisi, la salle des réunions du bureau de la division provinciale antenne de Butembo. Face à la confirmation de 146 cas, les autorités appellent tout le monde au strict respect des règles d’hygiène.

Guy Makelele Kiusa, coordonnateur a.i. de la DPS Butembo, a mentionné que la ville de Butembo a notifié au total 146 cas confirmés de la Covid-19. 86 cas sont dans la zone de santé de Butembo dont 36 femmes et 50 hommes.

En zone de santé de Katwa, il y a 22 femmes et 38 hommes, tous des cas confirmés.

« Sur 45 jours, la ville de Butembo a généré 146 cas… Le chiffre est suffisamment élevé, et cela montre que c’est un problème sérieux dans notre ville et que nous devons prendre des mesures ensemble pour que la situation aille bien », a-t-il conseillé.

Guy Makelele  Kiusa a ajouté que  la prison de Kakwangura compte actuellement sept cas confirmés de Covid-19.

Pour barrer la route à la propagation de ce virus mortel, le coordonnateur ad intérim de la division provinciale de la santé, antenne de Butembo, appelle tout le monde au strict respect des règles d’hygiène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *