Nord-Kivu : un présumé voleur de 12 ans échappe à la justice populaire à Kirumba

Un petit garçon de 12 ans a échappé de justesse  à la vengeance populaire  à Kirumba ce lundi 14 septembre 2020. C’est grâce à certains hommes sages du quartier, dont un policier qui était de passage, qu’il a eu la vie sauve. Le petit Bienvenu a été surpris présent au comptoir avec en main des sommes d’argent.

C’était à midi au quartier Makasi. Le petit Bienvenu a été surpris présent au comptoir avec en main des sommes d’argent en Franc congolais. D’après ses explications, il voulait tout simplement acheter des biscuits. Il a été attrapé à quelques mètres de pendant qu’il essayait de fuir.

Des foules se sont précipitées et se sont mises à le tabasser sans pitié. Peu avant de recevoir des coups, une somme d’argent de 2500 Fcs a été suspectée volée de la boutique. Dans sa poche, il y avait aussi 9000 Fcs.

Le garçon a laissé entendre que ses parents campaient au champ et que lui avait déjà abandonné les études du niveau de quatrième année primaire. Pris de compassion, des hommes l’ont protégé.

Des vols d’enfants ne sont pas chose étrangère dans cette partie de la province du Nord-Kivu. D’autres enfants de moins de 15 ont déjà été arrêtés par la police il y a quelques semaines alors qu’ils tentaient de voler des matériels de la base des casques bleus de la Monusco au quartier Kinahwa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *