Beni : la LUCHA prône la traque des ADF dès ce mardi dans la brousse

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA promet de signer ce mardi 15 septembre des actes d’engagement avant d’aller dans le Mayangose pour la traque des ADF. Ces manifestants ont décidé ainsi après qu’ils ont appuyé la paralysie des activités socioéconomiques ce lundi 14 septembre en ville de Beni.

Depuis 6 heures du matin jusque tard dans la soirée, plusieurs rues et avenues du centre-ville de Beni étaient barricadées. Il s’agit de la manifestation du mouvement citoyen Lutte pour le Changement navré par la recrudescence de l’insécurité.

Ce mouvement citoyen ne jure que par la démission du comité de sécurité. Il prône la traque des ADF dès ce mardi dans la brousse.

« Les ADF viennent avec les machettes et haches. Nous les avons aussi. Le maire nous a demandé de signer des actes d’engagement avant d’aller dans le Mayangose. Nous allons signer ces actes ce mardi », a dit Clovis Mutsuva de la LUCHA Beni.

Au moins 23 manifestants ont été interpelés par la police au cours des altercations enregistrées ce lundi entre jeunes qui barricadaient des voies publiques et les éléments de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *