Nord-Kivu : le bourgmestre de Kyondo lance un dialogue social rotatif dans les quartiers de sa commune 

Il a été lancé, ce mardi 15 septembre en commune de Kyondo, un dialogue social rotatif dans les quartiers. C’est le quartier Kaviranga qui a accueilli la première séance qu’a présidée le bourgmestre de cette commune. Muhindo Joachim, les responsables du quartier et la population ont engagé des échanges sans tabous autour de la sécurité et le développement.

Tout s’est déroulé dans la cour du bureau du quartier à Katsundo. L’autorité communale et ses interlocuteurs ont débattu sur l’enregistrement des visiteurs pour une surveillance à base communautaire pour une sécurité durable de la commune de Kyondo et les conflits fonciers, une des sources de l’insécurité. Le bourgmestre de Kyondo est aussi revenu sur la mesure interdisant la prise de l’alcool pendant plusieurs heures. Il mentionne que les délinquants qui tremperont dans cette situation payeront une amende de 100 000 Fcs.

Les participants ont salué cette initiative de dialogue social témoignant de la politique de proximité. Muhindo Joachim dit compter sur la prise de conscience de chacun pour préserver la tranquillité. C’est ainsi qu’il prêche l’unité et l’amour.

« Sans la sécurité, on ne peut pas évoluer. J’ai donné une recommandation biblique : l’amour du prochain », a-t-il lancé.

Ce mercredi la même activité aura lieu dans le quartier Kyomole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *