Butembo : les jeunes du “Congrès de Ressortissants du Collège Kambali” s’activent pour assainir le marché central

Le Congrès de Ressortissants du Collège Kambali, CRCK, a effectué des travaux d’assainissement  dans le marché central de Butembo ce vendredi 18 septembre 2020. Pour ces anciens élèves de l’Institut Kambali, cet exercice rentre dans le cadre de s’offrir en modèle pour sensibiliser la population à la gestion des déchets au marché et dans toute la ville de Butembo.

« Nous sommes venus faire un geste pour que la population s’imprègne de cette activité et que celle-ci sache que les déchets sont un danger pour la société. Nous sommes venus constater, puis appliquer. Celui qui s’occupera de cette question ne viendra pas de Kinshasa. Nous sommes tous appelés à nous doter de cette aptitude de venir assainir notre environnement », note Kizito Katembo Jures étudiant à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC et membre du CRCK.

Un agent contrôleur du marché remercie les ressortissants du collège Kambali pour cet apostolat et demande aux différents marchands de veiller à la propreté des espaces qu’ils occupent au marché.

« Nous sommes très surpris d’abord et nous remercions les ressortissants de l’Institut Kambali. Une fois dans l’histoire voir les volontaires qui se mobilisent eux-mêmes pour venir balayer le marché central… Nous allons dire merci en disant aux différents marchands de veiller à la propreté de là où ils restent », a lancé cet agent contrôleur.

Il faut dire que les marchands qui ont assisté à ce travail communautaire n’ont pas caché leurs sentiments de satisfecit. Ils ont salué le geste posé par ces jeunes ressortissants du collège Kambali.

Le CRCK fonctionne à Butembo depuis mars 2020. Parmi ses objectifs on note : Lutter contre la délinquance juvénile, de Promouvoir l’esprit Scientifico-créatif ; Trouver des pistes de solutions aux problèmes de la communauté, dans la mesure du possible, Promouvoir l’entreprenariat, Briser les chaines sociales…

1 thought on “Butembo : les jeunes du “Congrès de Ressortissants du Collège Kambali” s’activent pour assainir le marché central

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *