Butembo : l’autorité provinciale lance les travaux d’asphaltage de la rue Jérôme Masumbuko

La rue Jérôme Masumbuko  sera vêtue d’une nouvelle robe. Les cérémonies du lancement des travaux d’asphaltage de cette rue ont eu lieu ce samedi 19 septembre 2020 au rond-point SONAS par madame le vice-gouverneur du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo.

Les travaux d’asphaltage seront exécutés par  l’office des voiries et drainage OVD du Nord-Kivu sous le financement du FONER.

Dans son mot de bienvenue, le maire Maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda  a salué les efforts du gouvernement provincial pour ses efforts consentis afin de répondre aux besoins de la population Bubolaise.

 « Nous avons des problèmes de route, de ponts, et beaucoup d’autres que nous ne saurons pas énumérer ici. Mais ton arrivée avec toute ton équipe nous montre que quand nous envoyons nos doléances à Goma, elles arrivent à destination même si des gens pensent que nous trompons », a lancé le maire de Butembo s’adressant à l’autorité provinciale.

Le directeur provincial de l’OVD a indiqué que les travaux d’asphaltage suivront trois étapes. Nzongo Victor a parlé de l’approvisionnement des matériaux dès ce lundi 21 septembre, la construction des caniveaux et enfin les travaux sur la chaussée.

« A partir de lundi déjà, nous allons commencer ce que l’on appelle approvisionnement. C’est-à-dire que nous allons amener les matériaux sur le lieu du travail. Après cela, nous allons passer à l’étape proprement dite de l’exécution des travaux en commençant par l’assainissement, c’est-à-dire d’abord la gestion des eaux, la construction des caniveaux pour pouvoir laisser la chaussée tranquille sans être menacée par les eaux de pluie », a-t-il mentionné.

Signalons que la rue Jérôme Masumbuko va de la rue Joseph Kabila jusqu’à la mairie Butembo. Elle est d’une longueur d’un kilomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *