Nord-Kivu : 1 504 déplacés bénéficient de l’assistance de la Croix-Rouge à Mangina

Au total 1 504 déplacés vivant dans des familles d’accueil et dans les sites de Manzanzaba à Mangina ont bénéficié de l’assistance de la Croix-Rouge vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020. Cette assistance est constituée des kits de lavage des mains, des objets de ménage et des habits.

L’œuvre est de la Croix-Rouge en partenariat avec l’UNICEF. Elle a été saluée par le bourgmestre adjoint de Mangina. Muhindo Mbayahi Freddy a appelé les bénéficiaires à ne pas vendre les biens reçus.

« Vous êtes arrivés à Mangina comme déplacés venant de différents milieux. Ce peu que nous recevons, gardons le jalousement. Ce n’est pas à vendre. Et si vous croyez que vous allez vendre, dites-nous et on va remettre dans le camion pour donner à ceux qui en ont besoin », a-t-il appelé.

Pour les bénéficiaires, les bienfaiteurs sont venus répondre à un besoin réel qu’ils ressentaient.

« Nous nous sentons bien parce que nous allons bientôt oublier tout ce que nous avons laissé dans nos milieux de vie habituels », reconnait cette femme qui se réjouit d’avoir reçu des habits, des bidons, des cuillères, des gobelets, des lavabos et beaucoup d’autres biens.

Ces bénéficiaires sont des déplacés ayant fui Byakato, Mantumbi et d’autres contrées suite aux massacres des civils y déplorés les mois passés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *