Butembo-Recrutement dans l’armée : les portes sont encore ouvertes (Mme Siviholya Noëlla)

Il n’est pas encore tard pour les jeunes de la ville de Butembo et ses environs de  présenter chacun sa candidature au service militaire. La chargée du recrutement en ville de Butembo qui s’est confié à la presse lundi 21 septembre 2020 encourage les candidatures féminines.

Dans l’attente de la fixation de la date du concours pour les candidatures déjà reçues, les portes sont encore largement ouvertes pour tout jeune désireux de suivre la formation militaire afin d’être intégré au sein des FARDC.

D’après Madame Kavugho Siviholya Noëlla, chargée du recrutement en ville de Butembo, il faut être de nationalité congolaise, majeur, célibataire et avoir le cursus scolaire à partir du bulletin de la 4e année secondaire au minimum pour être admissible. Et cela, soit à l’école de sous-officier militaire, à l’école de santé militaire soit à l’académie militaire ordinaire ou spéciale à Kitona ou à Kananga.

« Nous sommes en train de recevoir les candidatures parce que la date du concours n’est pas encore fixée. Jusque-là nous n’avons que deux candidatures féminines. On ne sait pas pourquoi les jeunes filles ne sont pas nombreuses », a-t-elle lancé.

Il sied de rappeler qu’en ville de Butembo, ces opérations de recrutement se passent à l’Auditorat militaire, non loin du Monument de Monseigneur l’Archevêque Kataliko.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *