Nord-Kivu : près de 10 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Mbau

Près de 10 personnes sont mortes dans une attaque rebelle dans la localité de Mbau la nuit de dimanche 20 septembre 2020. Les corps des victimes ont été retrouvés le matin de ce lundi 21 septembre.

En fait, la localité de Mbau vient de passer une nuit très incertaine. Depuis 20 heures de dimanche 20 septembre jusqu’aux heures tardives, des habitants de la place ont rapporté des détonations d’armes lourdes et légères dans ce chef-lieu du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni.

« Plusieurs personnes viennent de mourir. La nuit d’hier, neuf corps ont été conduits à la morgue de l’hôpital d’Oicha. Le matin, un autre corps vient d’être retrouvé », a mentionné président du conseil local de la jeunesse qui ajoute que la fouille continue.

Selon Esdras Mathe, joint au téléphone ce lundi matin par RMBB, le calme est revenu. Résultat, la population commence à sortir de sa cachette.

D’autres sources sur place parlent d’une attaque de présumés ADF qui se seraient heurtés à une résistance farouche des forces armées de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *