Nord-Kivu : des femmes exigent le départ du commandant de la PNC district de Lubero

Des femmes de la commune rurale de Lubero demandent le départ du commandant de la PNC, district de Lubero. Elles ont organisé ce lundi une marche pacifique qui est partie du bureau de la société civile, coordination de Lubero, jusqu’au bureau de l’administrateur de territoire.

Ici, la lecture du mémorandum a pris place. Les manifestantes demandent la mutation du commandant PNC qui devra aller avec sa famille. Elles demandent ensuite l’arrestation immédiate du Colonel de la PNC Nyombi Kotakoli Bernard et son épouse.

Tous deux sont accusés d’aller à l’encontre de leur mission en menaçant la population. Ces femmes se disent être en colère pour un énième cas de violence commise sur deux filles de Lubero. Des actes commis par les accusés et leurs complices dans un bar en introduisant bouteilles et cailloux dans des organes génitaux des victimes.

Les membres de la Dynamique des Femmes de Lubero ont été reçus par l’administrateur adjoint chargé de l’administration. Faustin Kitiri a promis canaliser le contenu du mémorandum à qui de droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *