RDC : quelle suite pour la construction du Sanctuaire Interdiocésain Bienheureuse Anoalite Nengapeta ?

Le projet de la construction du sanctuaire interdiocésain Bienheureuse Anoalite Nengapeta est au centre des préoccupations des Evêques congolais. C’est la réponse de Monseigneur Marcel Utembi à la question de Radio Moto Butembo-Beni qui voulait savoir comment évoluent les travaux.

En fait, cette structure sera fonctionnelle à Isiro en diocèse de Isiro-Niangara. Répondant aux questions de RMBB ce mardi 22 septembre 2020, le Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, CENCO que le projet en question est au centre des préoccupations des Evêques congolais. Au stade actuel, tous sont impliqués dans la recherche des moyens pour poursuivre les travaux de construction.

« Nous nous sommes battus pour obtenir les documents de cadastre et titre fonciers. Par la suite, nous nous sommes attelés à assainir la surface. Nous avons fait passer des tracteurs. La troisième étape a consisté à construire une clôture dans la partie où les travaux de construction vont commencer. Et la quatrième étape consisterait à construire un podium, une plateforme où les célébrations pourraient avoir lieu. Pour la réalisation de ces travaux, un dévi a été établi », a expliqué l’Archevêque métropolitain de Kisangani.

Monseigneur l’Archevêque Utembi invite toutes les bonnes volontés à contribuer à la réussite de ce projet interdiocésain.

« Je lance un appel pathétique, vibrant et ecclésial à l’endroit de tous les fidèles chrétiens et catholiques de la RDC et à toutes les personnes de bonne volonté à mettre la main dans la poche pour mettre à la disposition de la CENCO les moyens nécessaires pouvant nous permettre de réaliser ces travaux », a-t-il sensibilisé.

Le sanctuaire Bienheureuse Anoalite est en cours de construction sur un espace d’au moins 12 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *