Lubero Territoire : la NSCC exige le remplacement du commandant de la PNC

La Nouvelle société civile congolaise, NSCC, territoire de Lubero, veut que le commandant de la PNC territoire de Lubero, soit expulsé de cette entité. Le président de cette structure citoyenne l’a dit à Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 23 septembre 2020. La structure citoyenne promet des actions citoyennes de grande envergure au cas où rien ne bouge dans ce sens.

Le président de cette structure citoyenne s’est exprimé à ce sujet pendant son séjour dans l’agglomération de Kipese ce mercredi 23 septembre 2020. Il se désole que les affaires de l’Etat se traitent dans la parcelle privée du commandant de la Police.

« Il a fait des violations, des tortures par rapport à la constitution. Et à plus, il a déjà pris sa parcelle privée pour une parcelle administrative et y fait des réunions administratives, des réunions sécuritaires. C’est là même qu’il perçoit l’argent que les agents de la police ramènent en destination du trésor public…  Alors nous, à travers les organismes féminins du territoire de Lubero, nous demandons le remplacement de celui-ci par un autre qui sera capable de protéger la population », lance le coordonnateur de la NSCC.

Kasereka Kisusu a ensuite prédit que si rien n’est fait, des actions citoyennes seront menées avant de rassurer que différentes autorités du pays sont déjà informées à propos de ce dossier.

« Nous allons mener des actions pour que celui-ci puisse être remplacé afin que la paix et le développement puissent régner dans le territoire », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *