Butembo-Beni : l’Eglise lance les activités de commémoration du 20ème anniversaire de la mort de Mgr Emmanuel Kataliko

Les activités de la commémoration de la naissance au Ciel de Monseigneur Emmanuel Kataliko ont été lancées ce jeudi 24 septembre 2020. C’était à l’Evêché de Butembo-Beni.

C’est le chancelier de l’Evêque qui a fait cette annonce devant la presse en présence des membres du bureau de la FOMEKA-Mahero et les membres de l’équipe technique de l’organisation du 20ème anniversaire de la mort du premier évêque noir en diocèse de Butembo-Beni.

Extrait de lecture d’annonce des activités de la FOMEKA par Monsieur l’Abbé Ignace Matsungu

La FOMEKA-Mahero organise des activités pendant une semaine en vue de fructifier ses activités en diocèse de Butembo-Beni dans le cadre de développement intégral et spirituel. L’Abbé Mbusa Nyandoto Patrick précise que les activités de la semaine dénommée Kataliko s’étendent du lundi 28 septembre au dimanche 04 octobre 2020. Ce dernier est l’un des membres de la commission technique de l’organisation du 20ieme  anniversaire de la mort de Monseigneur Emmanuel Kataliko.

Pourquoi cette année devient spéciale avec d’intenses travaux de réflexion marquant la célébration de 20 ans depuis la mort de Mgr Emmanuel Kataliko ? Devant la presse jeudi 24 septembre 2020, le chancelier diocésain a répondu à cette question que c’est dans le cadre de préparer le jubilé d’argent et de parachever par exemple la construction de la bibliothèque de l’UCG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *