Butembo-Beni : Mgr Sikuli bénit la grotte « Sainte Marie, Mère et Secours de ma Famille »

La bénédiction de la grotte de Sainte Marie, Mère et Secours de ma Famille a eu lieu ce samedi 26 septembre 2020 au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura. Les cérémonies y relatives ont été présidées par Mgr l’Evêque de Butembo-Beni entouré de 2 prêtres. A travers la bénédiction de cette grotte, l’ordinaire du lieu recommande aux chrétiens de vénérer la Vierge Marie en toute circonstance.

Tout a commencé par une célébration eucharistique. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a commenté le miracle des noces de Cana. Pour Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, Marie avait la foi ferme en son fils Jésus, chose qui avait présidé qu’elle arrache le premier miracle de Jésus.

Monseigneur l’Evêque a par la suite expliqué que depuis ce jour, Marie a facilité le mystère par lequel s’accomplit le salut du monde.

« « Faites tout ce qu’il vous dira »  est un signe palpable de la collaboration et de communion de Marie par ce geste ; ou mieux par le mystère par lequel s’accomplit le salut du monde par son fils Jésus, qu’elle a  porté dans son sein et engendré par l’action du Saint Esprit », a-t-il preché.

A lui d’ajouter que Marie est un raccourci pour tout celui qui veut le salut. C’est la raison de la bénédiction de la grotte de la Sainte Marie, Mère et Secours de ma Famille ce samedi 26 septembre 2020 au sanctuaire Saint François d’Assise de Kaghuntura.

« La vierge Marie nous est présentée comme un raccourci pour tout celui qui veut le salut. Si nous recourons vers la vierge Marie pour telle ou telle aide dans la foi, l’espérance et l’amour, nous sommes convaincus qu’à travers son fils, nous obtiendrons tout ce dont nous avons besoin. C’est pourquoi aujourd’hui, sommes rassemblés pour bénir la grotte de la Sainte Marie, Mère et Secours de ma Famille », justifie Monseigneur au cours de son homélie.

Pour cela, l’ordinaire du lieu recommande aux chrétiens de vénérer la Vierge Marie en toute circonstance de leur vie sur terre. Après l’Eucharistie, l’Evêque de Butembo-Beni, accompagné de ses ouailles, a béni la grotte.  Cette grotte érigée au côté Est du sanctuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *