Butembo : CORACON lance une formation sur les notions de sécurité des femmes journalistes en zones des conflits

Une formation sur les notions de sécurité des femmes journalistes en Zones des conflits, l’éthique et la déontologie  a commencé ce samedi 26 septembre 2020 à Butembo. Cadre choisi, l’hôtel LA GRACE.

Cette session regroupe les femmes journalistes exerçant dans les médias membres du Collectif des radios et télévisions communautaires du Nord Kivu, CORACON en sigle. Il est question de partager les consignes de sécurité pour maximiser le rendement de la femme dans la profession.

« Dans la zone du Nord-Kivu, nous avons des conditions qui mettent les femmes dans les conditions d’insécurité. Ce sont des questions à rapport avec leur propre activité sur le terrain. C’est aussi par rapport à leur besoin de servir. Parce que certaines femmes ont été parfois victimes des abus de la part de leurs dirigeants, de leur rédaction. Et elles ne savent pas comment se comporter », explique Tuver Wundi, formateur.

Les notions acquises déjà ce premier jour réjouissent les participantes. C’est à l’instar de Laetitia Vusara Kamate, journaliste à la radio Liberté Butembo qui se félicite d’apprendre plus qu’il ne savait pour sa sécurité dans le milieu de travail.

 

Signalons que cette formation s’inscrit dans le programme de sécurité appuyé par FREEPRESS UNLIMITED afin de diminuer les risques auxquels les professionnels de Médias sont exposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *