Beni/Zone de santé d’Oïcha : les structures sanitaires ouvrent les portes pour les urgences

Les structures sanitaires ne seront opérationnelles que pour les urgences à partir de ce lundi 28 septembre en Zone de santé d’Oïcha. Cette décision émane d’une assemblée évaluative du personnel soignant de la place.

La réunion en question a eu lieu dimanche 27 septembre, 72 heures après formulation de leurs recommandations suite à l’insécurité grandissante qui cible aussi leurs structures.

« Nous constatons que personne n’a réagi vis-à-vis de nos revendications. Tout en attendant leur réponse, nous observons dans un premier temps un service minimum. Il s’agit des urgences obstétricales, médicales. D’autres services sont mis en attente en attendant que la hiérarchie trouve une réponse », mentionné Docteur Nzemengo Dieudonné, le porte-parole de l’intersyndicale de ce personnel.

Les professionnels de la santé menacent d’ailleurs de lancer d’autres actions de grande envergure dans les trois jours qui suivent afin d’obtenir gain de cause. Une assise d’évaluation est ainsi organisée le jeudi 1ier octobre pour des nouvelles orientations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.