Butembo-Beni : L’abbé Georges Mafika installé Premier aumônier diocésain du Mouvement des Pueri Cantores

Le Mouvement international des Pueri Cantores en diocèse de Butembo-Beni a désormais son premier aumônier diocésain. Il s’agit de l’abbé Georges Mafika. Ce dernier a été installé ce dimanche 27 septembre 2020.

Les cérémonies de son installation se sont déroulées au cours de la 3e messe dite en l’église paroissiale Sainte Thérèse d’Avilla de Beni-cité. C’était sous la présidence de l’aumônier diocésain de l’Union de la jeunesse Catholique, délégué de Monseigneur l’Evêque, en mission en dehors du diocèse depuis ce dimanche.

L’abbé Kambale Kibonde Oswald a d’abord lu à l’intention de tous le décret épiscopal nommant l’abbé Georges Mafika comme responsable de cette tâche pastorale lui confiée par l’Ordinaire du lieu depuis le 15 février 2020.

Notons que cette messe a été l’étape finale de l’assemblée générale ordinaire de l’Organisation Diocésaine des Pueri Cantores, ODPC Butembo-Beni. Cette rencontre a rassemblé 84 délégués venus de 42 paroisses. Ladite assemblée générale a été une opportunité d’enregistrement et d’admission de six nouveaux chœurs dans le Mouvement des Pueri Cantores en diocèse de Butembo-Beni. Ces chœurs sont respectivement : 2 venus de la paroisse Saint Kizito de Vulema, 1 de la paroisse Saint Gabriel de Malepe, 1 de la paroisse Saint Damien de Mabasele-Oïcha, 1 de la paroisse Immaculée Conception de Kyondo et enfin 1 de la paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *