Goma : des jeunes de moins de 18 ans bénéficient d’une assistance en Kits hygiéniques en la prison de Munzenze
Plusieurs jeunes de moins de 18 ans incarcérés à la prison centrale de Munzenze ont été dotés en Kits hygiéniques samedi 26 septembre 2020. Ces kits pourront leur permettre de faire leur bain sans beaucoup de difficultés.
Cet acte caritatif a été posé par le mouvement de la fraternité, une association à caractère humanitaire actionnant à Goma.
« Nous sommes venus compatir avec nos frères de la prison de MUNZENZE. Nous avons constaté qu’ils étaient touchés par un problème sanitaire, nous avons jugé mieux de leur apporter des kits de lavage pour faire tant soit peu à ce problème. Nous leur avons apporté des bassins ainsi que des habits. Le message à partager, c’est un appel à tout le monde, de venir à la rescousse des prisonniers car il y a un message biblique qui dit j’étais prisonnier, vous m’avez délaissé ! Tous sommes appelé à leur apporter secours », sensibilise Madame Adeline Masika, la coordonnatrice.
Ils sont plus ou moins 90 jeunes garçons et 4 filles ainsi que plusieurs autres femmes hébergés dans la prison centrale de Munzenze, à avoir bénéficié de ce don.