Nord-Kivu II-Rentrée scolaire 2020-2021 : le SYNECAT appelle l’Etat à honorer son engagement pour le social des enseignants

Le Secrétaire Exécutif du Syndicat des Enseignants des Ecoles Catholiques, SYNECAT, de l’EPST Nord-Kivu II a tenu un point de presse en son office de travail à Tsakatsaka. Cette activité a eu lieu ce mercredi 30 septembre. Kasereka Kaheraya Gervasius a rappelé les préalables à la rentrée scolaire 2020 -2021 prévue le 12 octobre.

Kasereka Kaheraya Gervasius en appelle aux autorités étatiques de respecter leur engagement pour le social des enseignants. Pour lui, pour que la rentrée scolaire soit effective, il faut la présence des enseignants et des élèves à l’école. Pourvu que l’état respecte ses engagements.

Le Secrétaire Exécutif du Syndicat des Enseignants des Ecoles Catholiques de l’EPST Nord-Kivu II a, par contre, insinué qu’il sera difficile de récupérer les enfants des classes montantes. Pour cela, Kasereka Kaheraya Gervasius demande aux parents et enseignants de multiplier les efforts pour que l’éducation de l’année qui pointe à l’horizon réussisse.

« Ceux qui ont la tâche de beaucoup travailler sont moins rémunérés. Pour essayer d’aller dans l’ordre, nous ne devons que les inviter à pouvoir accepter ce sacrifice. Parce que c’est à travers cela que nous aurons beaucoup plus de vie à garantir aux enfants ; ces enfants qui sont notre futur. Parce que c’est à travers eux que notre vie devra luire dans l’avenir », a-t-il conscientisé.

Kasereka Kaheraya Gervasius a insinué qu’un mot d’ordre du Secrétaire Général du SYNECAT est attendu de Kinshasa.  Les responsables de ce syndicat seront en réunion avec  les autorités politico-administratives nationales pour décider des modalités de la rentrée scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *