Lubero : la barrière de Masuapepo de nouveau saccagée par la population

La barrière de Masuapepo de la société de service Vihumbira a été de nouveau saccagée ce mercredi 30 septembre dans le groupement de Manzia en territoire de Lubero.  Ce jour, une tentative de recherche de la solution n’a pas payé entre l’autorité de l’Etat sur place, les agents de l’organisation nommée comme attributaire et les habitants qui annoncent un mémorandum d’attente qui sera transmis à la hiérarchie pour exprimer leur sentiment d’indignation.

C’est par un caractère urgent que le fonctionnaire délégué de l’Etat a réuni toutes les couches de la population ce mercredi. La barrière a été de nouveau saccagée et détachée de force tôt le matin de ce mercredi. Maître Monga Mabanga a été obligé de se mettre sur une même table avec les conducteurs moto pour aboutir à un consensus qui n’a pas abouti.

Les conducteurs et les habitants sont tous restés fermes. Ils se disent ne pas être prêts pour payer une taxe barrière sans cantonniers.

« Nous souffrons fort et l’état de la route n’est pas favorable », a lancé ce conducteur.

La rencontre multipartite s’est donc close à queue de poisson. Aucun accord signé. Les conducteurs motos et usagers de la route Butembo-Manguredjipa proposent un mémorandum d’entente qui sera transmis à la hiérarchie pour exprimer leur sentiment d’indignation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.