Butembo : l’UAC s’inscrit dans la promotion de la diversité culturelle

Les membres du Conseil Estudiantin de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, ont organisé un partage culturel ce samedi 3 octobre 2020. Pour le représentant des étudiants dans cette université catholique, c’est une journée qui répond à la devise de l’UAC : « Noverim me ; Noverim te » qui veut dire en français « Que je me connaisse ; que je te connaisse ».

« Les coutumes sont une richesse et cette richesse est à partager afin que les hommes et femmes de ce monde se comprennent et vivent en paix », lance Junior Nkiere, président du conseil des étudiants de l’UAC.

En cette journée interculturelle, les étudiants se sont constitués en délégués de leurs tributs pour exposer une diversité culturelle. Des aliments d’ici et d’ailleurs, le style d’habillement d’ici et d’ailleurs, des langues d’ici et d’ailleurs, le comportement et les histoires d’ici et d’ailleurs ont été exposés.

Le Père Vinduvikumwa Claude, Secrétaire Général Administratif de l’UAC, souhaite que les activités de ce genre se multiplient davantage dans l’univers académique pour permettre aux uns et aux autres de se découvrir chaque jour ; l’université étant un espace où vivent les gens des origines différentes à travers le monde.

Plus de 12 tribus ont parlé de leur culture devant un grand nombre d’étudiants et des membres de la communauté universitaire venus participer à cette activité qui a eu lieu au cercle culturel Yira Mirembe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *