Nord-Kivu : les revendeurs de carburant accusés dans l’escroquerie à Kyondo

A part la commercialisation anarchique, les revendeurs de carburant « trempent dans l’escroquerie » en commune de Kyondo dans le territoire de Beni. C’est la dénonciation du chef de service d’Énergie Hydraulique Antenne de Kyondo-Bashu qui s’est confié à Radio Moto Butembo-Beni ce samedi 03 octobre 2020.

Selon Monsieur Kakule Maha Savion, certains parmi d’entre les revendeurs de carburant déforment les fonds des récipients de vente pour s’enrichir sur le dos de leurs clients. Une désolation exprimée après une ronde qu’il a effectuée dans des lieux de vente où il a d’ailleurs saisi quelques flacons comme preuves.

« Ils sont en cours de route, au rondpoint. Certains travaillent mal pour faire souffrir les taximen et autres conducteurs. Un demi-litre revient à un quart. Un litre revient à un demi. Ils ont l’habitude de prendre leurs vides qu’ils chauffent dans l’eau tiède chauffée à une température de 100 degrés pour que le volume du récipient baisse », s’est-il désolé.

Monsieur Kakule Maha Savion invite ainsi en son office de travail, le responsable de l’association de revendeurs du carburant appelés KADAFI pour une question d’harmonisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *