Lubero Territoire : le SYECO conditionne la rentrée scolaire par le payement du salaire à toutes les nouvelles unités

Le syndicat des enseignants du Congo, SYECO territoire de Lubero, conditionne la rentrée scolaire prévue le 12 octobre 2020 par le payement du salaire à toutes les nouvelles unités. C’est la position exprimée à la fin de l’Assemblée générale extraordinaire tenue à Lubero centre ce dimanche 04 août 2020 par le secrétaire permanent du SYECO, territoire de Lubero.

Muhindo Vuseghesa  appelle les enseignants à rester à domicile le jour de la rentrée scolaire pour compatir avec les enseignants NU qui continuent à souffrir jusqu’à présent. Il dénonce le fait que le gouvernement n’a pas jusqu’aujourd’hui respecté sa promesse de payer les NU comme c’était prévu au mois d’avril dernier.

A Beni territoire, le SYECO désapprouve la gratuité de l’enseignement de base ne prenant pas en compte les préalables y afférents. Pour ce faire, Mwami Pascal Bulemo invite chaque parent à la responsabilité dès la prochaine rentrée scolaire. « Chaque parent doit être conséquent en inscrivant son enfant à l’école et être capable de payer soi-même les frais scolaires sans compter sur une aide quelconque », note le secrétaire permanent du SYECO Beni territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *