Lubero Territoire : le SYECO conditionne la rentrée scolaire par le payement du salaire à toutes les nouvelles unités

Le syndicat des enseignants du Congo, SYECO territoire de Lubero, conditionne la rentrée scolaire prévue le 12 octobre 2020 par le payement du salaire à toutes les nouvelles unités. C’est la position exprimée à la fin de l’Assemblée générale extraordinaire tenue à Lubero centre ce dimanche 04 août 2020 par le secrétaire permanent du SYECO, territoire de Lubero.

Muhindo Vuseghesa  appelle les enseignants à rester à domicile le jour de la rentrée scolaire pour compatir avec les enseignants NU qui continuent à souffrir jusqu’à présent. Il dénonce le fait que le gouvernement n’a pas jusqu’aujourd’hui respecté sa promesse de payer les NU comme c’était prévu au mois d’avril dernier.

A Beni territoire, le SYECO désapprouve la gratuité de l’enseignement de base ne prenant pas en compte les préalables y afférents. Pour ce faire, Mwami Pascal Bulemo invite chaque parent à la responsabilité dès la prochaine rentrée scolaire. « Chaque parent doit être conséquent en inscrivant son enfant à l’école et être capable de payer soi-même les frais scolaires sans compter sur une aide quelconque », note le secrétaire permanent du SYECO Beni territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.