N-Kivu-2020-2021 : la société civile de Kizumbura élève la voix des parents pour le respect de la gratuité de l’éducation de base

Le gouvernement congolais a annoncé la rentrée scolaire 2020-2021 pour le 12 octobre 2020. Les forces vives du village Kizumbura en groupement Basongora saluent cette décision et rappellent les parties prenantes à faciliter  une meilleure rentrée scolaire.

Les parents de ce village du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni, qui encouragent l’Etat congolais comptent également sur la gratuité de l’éducation de base. C’est ce que mentionne Paluku Kananga Paul, président de la société civile du village Kizumbura contacté par Radio Moto Butembo-Beni ce mardi 06 octobre 2020.

« Les parents de ce coin saluent la rentrée des classes car les enfants étaient en train de se livrer aux antivaleurs… Nous félicitons la décision du gouvernement, espérant qu’aucun report n’est envisagé. Que le gouvernement se rappelle de sa promesse de la gratuité de l’enseignement de base en payant les enseignants », a-t-il plaidé.

Le numéro un de la société civile de Kizumbura a également plaidé pour le renforcement de dispositifs sanitaires dans les écoles de cette partie du groupement Basongora pour lutter contre la Covid 19. Paluku kananga Paul ajoute que Kizumbura est suffisamment sensibilisé contre cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *