Butembo-Beni : l’Internoviciat saint Luc ouvre l’année canonique et apostolique

L’année canonique et apostolique 2020-2021 de l’Internoviciat saint Luc a été ouverte à la cathédrale, la matinée de ce jeudi 08 octobre. Tout a commencé par la célébration eucharistique présidée par le Père Yves Kaghoma, Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique et en même temps Président de l’Association des Supérieurs Majeurs, ASUMA à Butembo-Beni.

Cette messe a été dédiée à l’Invocation du Saint Esprit pour qu’Il préside aux activités dudit Internoviciat au compte de cette nouvelle année.

Dans son homélie centrée sur l’image évangélique de la vigne qui doit produire beaucoup de fruits, le célébrant du jour a demandé aux novices, à leurs formateurs  et aux fidèles participant à la messe de demeurer dans le Christ afin de porter beaucoup de fruits.

« Vous avez-vous aussi besoin de demeurer dans le Christ si vous voulez coopérer à sa mission d’entretenir sa vigne et de préparer pour l’avenir des ouvriers, des ouvrières pour sa vigne. Quand l’amour de Dieu n’est pas refusé, quand sa présence est accueillie, quand nous n’imposons plus de délais à la charité fraternelle, les fruits viennent en abondance », a-t-il preché.

Notons que pour porter beaucoup de fruits, le célébrant du jour a invité chacun à y participer en laissant à Dieu de couper, de tailler et de trancher tout ce qui ferait obstacle à son propre dessein du salut.

L’Internoviciat est une structure de formation fraternelle des Futures Religieux et Religieuses à l’issue duquel les Formés émettent des Vœux de Religion comme consacrés à l’œuvre de l’annonce du Royaume de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *