Lubero : le campement des maï-maï « Congo Ebebi » de Liboyo incendié

Le campement des maï-maï « Congo Ebebi » basé à Liboyo a été incendié la nuit de samedi 10 à ce dimanche 11 octobre 2020 par des inconnus. Les auteurs de cet incendie ont crépité des balles pendant cette opération. Chose qui a plongé les habitants dans la peur.

En fait, les combattants maï-maï du groupe rebelle Congo Ebebi du général autoproclamé Dragon ont déjà trouvé refuge en commune de Njiapanda en groupement Manzia de la chefferie de Baswagha en territoire de Lubero. Ce, après les affrontements les ayant opposé aux combattants du groupe “Résistance Nationale Lumumbiste” RNL du général autoproclamé Mille Tours Par Seconde.

Depuis mercredi 7 octobre, Radio Moto Butembo-Beni constate que ces combattants du groupe Congo Ebebi sont en errance à Njiapanda. Chose qui inquiète la population de la place. Après qu’ils ont été délogés de leur centre de cantonnement à Liboyo, ces combattants mangent difficilement. Bien plus, ils passent nuit à la belle étoile au marché public de la place, situé à quelques mètres du bureau de la PNC sous commissariat de Njiapanda. Ces miliciens sont en voie de reddition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *