Insécurité à Goma : le Commandant de la PNC décide d’installer son quartier général à Katindo

Le Commandant de la PNC, ville de Goma, a décidé d’installer momentanément son quartier général à Katindo, quartier le plus insécurisé. Des policiers en pleine parade ont été en parade devant le bureau du quartier Katindo.  Le colonel Job Alisa indique ainsi suivre de très près la situation sécuritaire qui se dégrade davantage.

« Vu que ce quartier devient de plus en plus épicentre de l’insécurité, je me sens dans l’obligation d’y installer momentanément mon Etat-major, pour comprendre très profondément la question de l’insécurité. Je mets en garde tout criminel qui continue à creuser la sécurité. Ne me cherchez plus à la mairie. Qu’on me rencontre plutôt à Katindo, où le chef vient de m’offrir une hospitalité, pour qu’ensemble avec la population, comprenions d’où viennent ces semeurs d’insécurité et que cherchent-ils », lance le colonel Job Alisa.

Cette décision du colonel fait suite au meurtre d’un cambiste, tué aux environs de 18 heures 30 de ce lundi par des inconnus en armes, alors qu’il revenait de son lieu de travail. Décision qui enchante Sakatwa Shanyungu Joseph, chef du quartier Katindo, qui appelle tout de même sa population à la vigilance.

« Je dis sincèrement merci au colonel, qui vient de décider d’installer son état-major à Katindo, aux côtés de ma population qui a tant souffert de l’insécurité. Les meurtres deviennent trop fréquents Il vient de marteler qu’il va tout faire pour traquer l’ennemi, n’importe où il se trouve. Ma population va vraiment dormir paisiblement. C’est pourquoi ma population est venue écouter le colonel, y compris les cadres de base. Il demande à la population d’emboiter ses pas, car la police en elle seule ne peut être en mesure de faire face à cette insécurité. Que la population soit alors vigilante et prête à dénoncer toute cachette de l’ennemi », conseille Sakatwa Shanyungu Joseph.

Douglas Aluta meurt seulement quelques jours après qu’un autre cambiste comme lui, ait été assassiné dans les mêmes circonstances et dans la même entité de Katindo.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *