Nord-Kivu : la grève des transporteurs des marchandises entre Butembo-Kipese paralyse les activités au marché central de Kipese

Les activités commerciales ont tourné au ralenti au marché central de Kipese ce mardi 13 octobre 2020. Cette situation est due à la grève décrétée par les  propriétaires des camions qui transportent les marchandises de Butembo-Kipese et vice versa.

Les grévistes vitupèrent, dit-on, contre la multiplication de taxes, la montée du coup financier de ces taxes mais aussi le délabrement de certaines routes. Les opérateurs économiques déplorent cette situation et demandent aux grévistes de revenir à la bonne position car cette cessation d’activités engendre déjà des conséquences néfastes. En titre d’exemple, la baisse de prix des produits locaux et la hausse de ceux venus d’ailleurs.

« Aujourd’hui le prix a tellement haussé. Tout le monde va perdre. Aux patrons des camions, je leur demande de revenir à eux-mêmes pourvu que nous puissions travailler au compte du développement de notre milieu », plaide Muhindo Kambati  Sukisa, un revendeur des chaussures.

De son côté, monsieur Mumbere Mulima Philemon, président de la FEC/Kipese, apaise qu’une solution sera bientôt  trouvée, les autorités étant déjà informées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *