RDC : le Complexe Scolaire Museke ouvre ses portes à Beni

Le Complexe Scolaire Museke a ouvert ses portes en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Les cours ont démarré dans ce nouvel établissement conventionné Catholique géré par les pères assomptionnistes lundi 12 octobre 2020.

Déjà les trois premiers jours, le Père Mumbere Bunduki Patrice, à la fois Directeur de l’école primaire et Préfet des études au C.S. Museke, salue le courage des apprenants qui brillent par le respect des heures des cours.

« Ma joie est de voir les parents amener les enfants le matin. Ils sont courageux, ils respectent les heures, ils sont disciplinés. Jusque-là j’ai l’espoir. Nous visons l’éducation des enfants. Dans cette éducation nous trouvons la formation scientifique et la formation spirituelle », mentionne le Père Mumbere Bunduki contacté par Radio Moto Butembo-Beni ce mercredi 14 octobre.

Ce préfet des études ajoute que « Museke » est un mot Nande qui signifie la « source ». « On suppose qu’ici, les enfants viennent puiser à la source pour qu’ils soient des hommes intègres », lance-t-il.

Le complexe scolaire Museke est situé au TCB Mupanda en commune Ruwenzori dans la ville de Beni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *