Nord-Kivu : « le volcan de Nyiragongo ne présente aucun risque d’éruption » (Directeur de l’OVG)

Le volcan Nyiragongo ne présente aucun risque d’éruption comme d’aucuns le pensent ces derniers temps. Cette mise au point est du directeur scientifique de l’observatoire volcanologique de Goma, OVG. Kasereka Mahinda Célestin l’a dit jeudi 15 octobre 2020.

Pour le directeur scientifique de l’observatoire volcanologique de Goma, les rumeurs qui circulent sur la toile, faisant état d’une éventuelle éruption volcanique sont fausses et découlent d’une fausse interprétation du Magazine Goma Fleva, qui a pour sa part, mal compris les informations du journal Américain avec un thème intitulé en Anglais, « LAVA RISES AT DANGERIOUS AFRICAN VOLCANO » ; qui peignait d’une manière générale, les dangers et risques liés aux volcans en Afrique.

Tout en reconnaissant que les volcans Nyiragongo et Nyamulagira sont en activité, Kasereka Mahinda, appelle quand-même les habitants de Goma et environs au calme.

Les signaux sont au jaune, rien ne peut faire penser à une éventuelle éruption, lit-on dans un communiqué signé par Kasereka Mahinda Célestin de l’OVG.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *