Goma : un présumé criminel arrêté en pleine opération de cambriolage entre les quartiers Katindo et Himbi

Un présumé criminel a été arrêté avec son arme, en pleine opération de cambriolage à la limite entre les quartiers Katindo et Himbi de Goma. Le fait a vécu vers 23 heures de la nuit du vendredi 16 à ce samedi 17 Octobre 2020. Une réjouissance pour le commandant PNC ville de Goma, colonel Job Alisa.

« Voilà un criminel qu’on vient d’arrêter, qu’il vous donne plus de détails. Il dit venir de Masisi avec une arme, ils étaient en quatre. Je ne fais que féliciter tout le monde, qui a participé à l’arrestation de ce criminel. Toutes les opérations sont planifiées à Ngabiro avant d’aller sur terrain. Ils étaient deux dans un coin et deux autres étaient ailleurs », mentionne le colonel Job Alisa.

Cet acte réjouit la population de Katindo et Himbi. Sakatwa Shanyungu Joseph, chef de quartier Katindo, réitère le vœu de voir sa population collaborer avec les autorités administratives et sécuritaires. Toutefois, le colonel Job Alisa n’a qu’un seul souhait.

« Je demande à la population de s’approprier l’opération « sécurité pour tous et par tous » et donner confiance aux services de sécurité, qui ne jure que par la protection de la population et ses biens. Que ces criminels qui nous entendent là qu’ils sont, qu’ils se rendent le plus tôt et déposent même secrètement leurs armes qu’ils utilisent, car sinon avec la vitesse que nous utilisons, il ne sera pas facile pour eux. Après arrestation, ils seront condamnés et directement transférés à Angenga et dans d’autres prisons de la province », promet-il.

Il faut dire que ce cas d’immobilisation de ce criminel par la police arrive, après que le commandant PNC ville de Goma a installé son Etat Major à Katindo pour un temps, en vue de suivre avec attention la situation sécuritaire dans ce coin de la ville, épicentre de l’insécurité.

John TSONGO 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *