Nord-Kivu : près de 25 présumés criminels arrêtés à Goma

Au moins 25 présumés criminels ont été arrêtés la nuit de mardi 20 à mercredi 21 octobre par les services de sécurité. Cette arrestation a eu lieu au quartier Mugunga en ville de Goma.

Femmes et hommes munis de deux grenades, des machettes et des gris-gris ont été surpris en plein déplacement vers le lieu de leurs opérations de cambriolage. Ils ont été dépêchés au cachot communément appelé T2 pour des enquêtes.

Par ailleurs au quartier Kyeshero voisin, l’on a enregistré la même nuit, une campagne sans précédent de cambriolage de près de huit maisons et leur devalisation. « Aucune intervention des services de sécurité n’est arrivée », s’indigne Jules Ngeleza, membre de la société civile forces vives de ce coin de la ville.

Face à ces innombrables cas d’insécurité caractérisés par meurtres, pillage et extorsions des biens de la population en ville de Goma et des kidnappings dans le territoire de Nyiragongo voisin, plusieurs voies s’élèvent pour demander la démission du ministre provincial en charge de l’intérieur et celle du maire de la ville de Goma.

Le mot d’ordre du maire respecté ?

Dans un audio, le maire de ville de Goma avait, alors que le chef de l’État séjournait dans la ville volcanique, demandé à tous les instigateurs de l’insécurité en ville, de cesser avec leur sale besogne et d’attendre le retour du chef de l’État pour se livrer à tout genre d’actes ignobles. Durant plus d’une dizaine de jours que le président retournait à Kinshasa, les bourreaux qui ont respecté l’ordre du maire comme d’aucuns tentent de le dire, ont repris courageusement leurs sales opérations à travers la ville. Des meurtres par ici et des pillages par là, aux travers les 18 quartiers de Goma, c’est le climat imposé ces jours par ces personnes de mauvaise foi.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.